Thứ Năm, 27 tháng 9, 2012

SPLENDEUR DU VIETNAM 12 JOURS


Visitez les deux grandes villes du pays : la romantique Hanoi au Nord et la turbulente Saigon au Sud. Contemplez la baie d’ Halong dans toute sa splendeur. Retournez dans le passé en découvrant le centre du pays. Visitez les vestiges de la Guerre comme le sanctuaire de My Son et le système de tunnels de Cu Chi.  Finalement, voyez le charme de la vie rurale en parcourant le delta du Mékong.
Ce circuit individuel est effectué en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones.

Jour 1 : Hanoi arrivée  (-/-/D)
Accueil par notre guide à l’aéroport.
Transfert à l’hôtel et installation dans votre chambre. Reste du temps libre afin de vous relaxer et d’appréhender par vous-même la ville.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Note: La disponibilité de la chambre est vers midi.
Jour 2: Hanoi visite (B/L/-)
Petit déjeuner,
On commence une journée entière de visite de la ville de Hanoi par le Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis puis la pagode au Pilier unique. Continuation des visites par le temple de la Littérature dédié à Conficius, le musée d’Ethnographie.
Déjeuner.
L’après-midi, visite du lac de l’Epée restituée, véritable perle au centre de la ville,
du temple de Jade, et promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant des 36 guildes.
Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3: Hanoi – Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) (B/L/-)
Départ pour Hoa Lu, ancienne capitale du pays des Viets. Visite des temples Dinh & Le. Puis, transfert à l’embarcadère de Tam Coc pour une excursion en barque à rames sur la rivière de Ngo Dong, traversée des grottes de Tam Coc, surnommé “ Baie d’Halong terrestre”. Promenade à vélo jusqu’à Bich Dong pour visiter la pagoda de Jades.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4: Ninh Binh – baie d’Halong maritime (B/L/D)
Après le petit déjeuner, transfert à la Baie d’Halong, la huitième merveille du monde. Vous avez une bonne occasion de voir les rizières et la pleine campagne de la provice de Nam Dinh et de la province de Thai Binh, un des greniers de riz le plus grand du Vietnam.
Arrivée à Halong après 4 heures de route. Embarquement en jonque pour une croisière dans la baie.
Déjeuner à bord avec des fruits de mer et visite des grottes les plus belles dans la baie, possibilité d’un village de pêche.
Dîner et nuit à bord de la jonque.
Jour 5 : Halong – Hanoi – Vol pour Hue (B/L,-)
Petit déjeuner à bord.
Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique.
Débarquement vers 11h00.
Route de retour à Hanoi.
Transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi/Hué. Arrivée à Hue. Accueil par notre guide et notre chauffeur, puis transfert à votre hôtel à Hué.
Installation dans la chambre.
Nuit à l’hôtel à Hue.
Jour 6 : Hue visite – Hoian(B/L/-)
Après le petit déjeuner, promenade en petit sampan sur la Rivière des Parfums, rivière romantique qui fait le renom de Hue, jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, sanctuaire bouddhique datant du milieu du 17ème siècle, édifiée sur les vestiges d’un temple Champ.
Visite du mausolée de Tu Duc, le roi – poète de la Dynastie des Nguyen.
Visite de la Cité Impériale, la seule des anciennes cités royales qui subsiste aujourd’hui. La citadelle, protégée par des murs de 60 mètres de haut, est entourée de larges douves sur 10 km de long (Visite de l’Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen).
Départ en route pour Hoi An en passant par le col des Nuages, frontière climatique entre le Nord et le Sud d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Plusieurs arrêts sont prévus en route pour la prise des photos.
Arrivée à Hoian. Installation dans la chambre.
Nuit à l’hôtel à Hoian.

Jour 7 : Hoi An visite (B/L/-)
Petit déjeuner
Toute la journée de découverte à pieds de l’ancienne ville Hoian: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; la pagoda Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454);  le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais ; la maison Tan Ky.
Temps libre pour les achats.
Petite excursion en sampan sur la rivière de Thu Bon pour vous  permettre de flâner dans la délicieuse ville de Hoi An.
Nuit à l’hôtel à Hoian.
Jour 8 : Hoi An – My Son – Danang – Vol pour Saigon (B/L/-)
Petit déjeuner,
A environ 60 km de Hoian, My Son est l’ancien Royaume Champa (7e – 15e siècle). Ce voyage vous permettra de découvrir une splendide culture, une civilisation et l’art original du peuple Cham. Ce site a été classé Patrimoine Mondial au mois de Décembre 1999 par l’UNESCO.
Le matin, notre guide va vous emmener pour la visite des vestiges des temples de My Son,
où vous allez admirer les énigmatiques tours Cham de style hindou entourées par une végétation tropicale dense.
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon, ville économique la plus grande du Vietnam.
Arrivée à Saigon. Accueil par guide et chauffeur, transfert à votre hôtel.
Nuit d’hôtel à Saigon.
Jour 9: Saigon – Tay Ninh – Cu Chi – Saigon (B/L/-)
Petit déjeuner,
Départ pour Tay Ninh, siège de la religion Caodaïste, mélange local de Bouddhisme, Taoïsme, Catholicisme et d’Islam.
Vous assistez à la cérémonie de midi, lors de laquelle tous les fidèles en costumes colorés se réunissent dans la salle de culte.
Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour Cu Chi.
Le réseau de tunnels de Cu Chi  a joué un grand rôle dans la guerre du Vietnam. Ils se situent au nord-ouest de Saigon centre, à une quarantaine de kilomètres. Ils furent creusés dès la fin des années 1940 par des combattants déterminés mais sous-équipés face à des forces françaises puis américaines disposant d’artillerie, de bombardiers et d’armes chimiques.
Retour à Saigon en fin d’après-midi.
Nuit d’hôtel à Saigon.
Jour 10: Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho (B/L/-)
Située à 72 km au sud de Saigon, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang.
A votre arrivée à My Tho. Embarquez sur un bateau à moteur pour une promenade
dans le canal naturel Dinh Bao qui est bordée de maisons sur pilotis traditionnelles et des plantations de fruits. Visitez le marché des fruits de My Tho. Passez à l’île de la Tortue. Déjeuner servi dans un restaurant du verger. Profitez d’une balade en bateau à travers le canel naturel Tan Thach à Ben Tre, croisière sous les ombres des cocotiers. Visite d’une entreprise familiale qui résume le mode de vie rural idyllique. Après une promenade à travers les plantations de fruits sur l’île Thoi Son, une promenade en bateau à rames le long des criques avant de retourner à My Tho en bateau à moteur.
Débarquement et reprise de la route pour Can Tho, ville la plus importante du delta du Mékong.
Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi. Installation dans la chambre.
Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Jour 11: Can Tho visite – Saigon (B/L/-)
Réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux.
Départ ensuite vers Binh Thuy pour visiter la maison antique datant du 19e siècle qui servit de décor au film « l’Amant ».
Route de retour à Saigon dans l’après-midi.
Arrivée à Saigon. Transfert à l’hôtel.
Installation dans la chambre.
Nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 12: Saigon visite – Départ (B/L/-)
Petit déjeuner.
On commnence une journée de visite de Saigon par la Poste centrale, de la Cathédrale Notre Dame, le Palais de réunification.
Visite du quartier chinois avec son marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins.
Temps libre pour les derniers achats au Vietnam.
Transfert à l’aéroport pour le vol du retour vers votre pays.

RESERVER CE VOYAGE

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét