Thứ Tư, 22 tháng 8, 2012

Ancien champ de bataille Dien Bien Phu



Femmes à Dien BienĐiện Biên est une nouvelle province créée en début 2004 et issue de la séparation de Lai Châu en deux, Điện Biên au Sud et Lai Châu au Nord de la rivière Noire.

L'actuelle province de Điện Biên a pour capitale Ðiện Biên Phủ, comporte une seconde ville appelée Lai Châu à 100 km de Ðiện Biên Phủ et 6 districts, Điện Biên Đông, Điện Biên, Tuần Giáo, Tủa Chùa, Mường Chà et Mường Nhé.

La superficie de la province est de 9 550 km² et fait vivre 440 000 habitants, soit une densité relativement faible pour le Việt Nam de 46 habitants/km².

Ðiện Biên Phủ est un district du nord du Viêt Nam dans la province de Điện Biên dans le haut Tonkin. Il est devenu célèbre après avoir été le théâtre de la bataille de Điện Biên Phủ, victoire capitale du Việt Minh contre les Français lors de la guerre d'Indochine, le 7 mai 1954.

le tank à Dien BienÐiện désigne une administration, Biên un espace frontalier et Phủ un district, soit, en termes francisés, « chef lieu d'administration préfectorale frontalière ». En thaï, la ville se nomme Muong Tanh.

Sa capitale est Ðiện Biên Phủ Ville (Thành Phố Ðiện Biên Phủ) qui est une ville moyenne, en plein développement, dont la population actuelle est d'environ 125 000 habitants.

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét